Auteur:

Asato Asato

Editeur:

Delcourt

Résumé

Depuis son plus jeune âge, Minoru Kagenou cherche à devenir le plus fort possible, non pour la reconnaissance, mais pour rester dans l’ombre. Le jour, il mène la vie banale d’un étudiant ordinaire ; la nuit, il affronte violemment des gangs pour repousser ses limites humaines. Lorsqu’il meurt dans un accident de camion, il regrette de ne jamais avoir pu dépasser ces limites.

Contre toute attente, il se réveille dans un autre monde sous le nom de Cid Kagenou, où la magie existe. Doté d’un immense pouvoir, il adopte l’identité de « Shadow » et fonde Shadow Garden, une organisation destinée à combattre le supposé Culte de Diablos, une menace qu’il a lui-même inventée. Cependant, à mesure que Shadow Garden gagne en influence, Cid découvre que ce culte pourrait être bien réel.

Mon avis

The Eminence in Shadow est, selon moi, l’un des meilleurs isekai. Le fait de suivre un personnage principal qui se considère comme un simple personnage secondaire apporte un fort décalage. Cela rend la majorité des scènes très humoristiques, tout en conservant un ton sérieux lorsque l’anime l’exige.