Auteur:

Asato Asato

Editeur:

Delcourt

Résumé

Depuis la sortie de l’innovant NerveGear, les joueurs du monde entier peuvent découvrir une réalité virtuelle totalement immersive. Sword Art Online (SAO), l’un des jeux de réalité virtuelle les plus récents, ouvre les portes d’Aincrad, un monde médiéval vivant où les joueurs peuvent évoluer librement, dans les limites de l’imagination. Jamais un jeu n’avait semblé aussi réaliste.

Cependant, ce rêve tourne rapidement au cauchemar lorsque le créateur de SAO piège des milliers de joueurs dans le jeu. La fonction de déconnexion est supprimée et la seule façon de s’échapper consiste à terminer les cent niveaux d’Aincrad, chacun plus difficile que le précédent. Pire encore, mourir dans le jeu entraîne la mort du joueur dans le monde réel.

Kazuto « Kirito » Kirigaya, ancien bêta-testeur, bénéficie d’un avantage certain au départ. Il comprend toutefois très vite qu’il ne peut survivre seul dans SAO. En s’alliant à Asuna Yuuki et à d’autres joueurs talentueux, il tente de surmonter les épreuves qui se dressent sur leur chemin. Mais entre des boss redoutables et des menaces obscures, Kirito réalise que vaincre SAO est bien plus complexe qu’il ne l’imaginait.

Mon avis

Sword Art Online est unique par son concept. L’idée d’être plongé dans une réalité virtuelle totale me donne toujours envie, même après avoir vu l’anime. Malgré le fait d’être bloqués dans le monde de SAO, les héros n’ont pas abandonné et ont même réussi à se créer une vie dans cet univers virtuel, bien qu’ils puissent mourir à tout moment à cause des monstres ou des autres joueurs.