Résumé
Officiellement, la République de San Magnolia affirme que la guerre contre l’Empire Giadien ne fait aucune victime. En réalité, cette affirmation n’est qu’une propagande. Tandis que les citoyens Alba vivent protégés derrière des murs, les individus jugés différents sont exilés dans un secteur secret et contraints de combattre. Appelés les Quatre-vingt-six, ils affrontent la Légion ennemie sous les ordres distants de commandants républicains nommés « Handlers ».
Vladilena Milizé, une jeune officière, est affectée à l’escadron Spearhead. Rejetée par ses pairs, elle refuse cependant de fermer les yeux sur la discrimination subie par les Quatre-vingt-six. À la tête de l’escadron se trouve Shinei Nouzen, un capitaine réputé pour être l’unique survivant de chaque unité qu’il a intégrée, portant la mémoire de ses camarades disparus. La rencontre de ces deux mondes opposés pourrait mener soit à une forme de salut, soit à une tragédie inévitable.
Mon avis
Eighty Six, étant l’un de mes premiers animes de mécha, fait partie de ceux sur lesquels je me base pour déterminer si un anime de ce genre est réussi. Il restera sûrement l’un de mes animes préférés, notamment grâce à ses personnages attachants.